L'ÉQUIPE

 

Arnaud MÉTIVIER

Directeur

+33 297 864 720

contact

SON RÔLE
Arnaud gère les relations avec les clients avant, pendant et après les événements. De la découverte du professionnel au bilan de l'opération en passant par la préconisation de stratégies, il est l'interlocuteur privilégié pour optimiser vos opérations événementielles.

 

SON HISTOIRE
Issu de formation marketing/communication, Arnaud a quitté le secteur bancaire pour créer, aux côtés de son père Yves METIVIER, l'Agence SAFYM en 1996 dont il est le gérant.

 

BON À SAVOIR
Côté professionnel, Arnaud donne des formations au sein d'universités et d'écoles supérieures du Grand-Ouest (Rennes, Nantes, Quimper, La Rochelle, Saint-Lô...) sur le thème du marketing événementiel et des Salons. Il intervient également sur demande au sein d'entreprises et institutionnels qui souhaitent optimiser leurs participations.

 

De 2007 à 2011, Arnaud a été chroniqueur "tourisme" sur les ondes de France Bleu Loire Océan (groupe Radio France, Nantes).

De 2014 à 2017, il a été le premier président de Morbihan Affaires, le regroupement des professionnels du tourisme d'affaires du Morbihan.
 

Côté personnel, tout est sujet à créer : le bois, le dessin, la glaise, le cinéma, la cuisine, la musique et même le cinéma... Repenser les choses et pourquoi pas les habitudes ? Ce "touche-à-tout" ne s'arrête pas là. Le sport lui est tout aussi nécessaire : la course à pied, le kayak de mer... Enfin, Arnaud a le virus de la chine. Pas le pays, la brocante. Quoique les deux nécessitent un minimum de bol.

 

PHRASE BIEN AIMÉE
"La chance ne sourit qu'à ceux dont l'intelligence s'y prête", version modernisée de "La fortune ne sourit qu'aux audacieux" (Virgile).

 

Gaëlle NIO

Directrice commerciale

+33 297 864 723

contact

SON RÔLE
Gaëlle est, depuis novembre 2010, la directrice commerciale de l'Agence SAFYM. Elle gère la commercialisation des Salons et l'accompagnement des exposants dans leurs projets. Elle a également en charge les relations presse de l'agence.

 

SON HISTOIRE
Après des études nantaises en communication et relations publiques puis quelques détours à l'étranger dont l'Angleterre et l'Ecosse, Gaëlle intègre en 1998 l'équipe d'Exponantes (Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes) pour prendre en charge des Salons grand public et professionnels. En 2010, elle quitte Nantes pour revenir sur ses terres d'origine.

 

BON À SAVOIR

Si la Bretagne est un point d'orgue de la vie de Gaëlle, cette dernière accepte volontiers de la quitter pour partir vers de nouvelles aventures, qu'elles prennent la forme de notes de musique, de pages à feuilleter ou encore de pièces de théâtre. Car la découverte rythme son quotidien qui laisse également une part importante à la vie associative. Et cette liste serait assurément incomplète si l'on écartait sa famille, notamment ses deux filles dont la seule évocation illumine le regard de cette maman épanouie.Dernier point : Gaëlle a le sourire rayonnant. Toujours. C'est son esprit qui est comme ça. Gaëlle est à elle seule une journée mondiale perpétuelle de la gentillesse.

 

PHRASE BIEN AIMÉE
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail"
Léonard de Vinci

 

Yves MÉTIVIER

Fondateur

+33 297 864 725

contact

SON RÔLE
Yves METIVIER est la génèse de l'Agence SAFYM, société qu'il a créée en 1996 accompagné de son fils Arnaud, directeur de "la SAFYM". Il met aujourd'hui son expérience au profit de la communication des Salons de l'agence en en assurant le plan média.

 

SON HISTOIRE
Près de vingt ans passés à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan dont onze au tourisme auront convaincu ses supérieurs qu'il était l'homme requis pour organiser le premier salon du tourisme en Bretagne (Vannes, 1993).En 1996, il crée, accompagné de son fils Arnaud, la S.A.R.L. SAFYM et lance en 1997 le Salon du Tourisme de Rennes. Un succès sans précédent dans la profession qui ne s'essoufflera jamais.

 

BON À SAVOIR

Yves est un actif très actif : la voile, le vélo, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle en 1999 et 2009, le Cap Horn en 2004, le sommet du Mont-Blanc en 2005 puis celui du Kilimandjaro en 2010. En 2018, il se lance sur la partie nord du GR20Ce qui ne l'empêche pas de savourer des moments de calme absolu, comme lire son journal le soir sur sa terrasse en dégustant un verre de vin. Ça doit être ça ce qu'on appelle le Yves et le yang.

 

PHRASE BIEN AIMÉE
"Imaginer, c'est se figurer le monde au-delà des mesures contrôlées".
Georges Clémenceau

© 2019 Agence SAFYMMentions légales

Crédits photos : Agence SAFYM, Studio 4K